Bloc Presentation
Bloc Oeuvre
Le projet NanoDrames présente une vision sarcastique de certains aspects de la vie contemporaine, tels que le pouvoir de la publicité et l’influence envahissante des médias sur nos esprits, la consommation de produits pharmaceutiques et l’achat de divertissement. Il explore la construction de l’identité de l’individu à partir de l’acquisition d’images et de modèles d’être préétablis, résultant en un manque accru de connaissance de soi.
NanoDrames est présenté comme une ligne de produits, avec des noms tels que « Guerre rose » « Nature » et « Bonbon caoutchouc ». Des cachets qui génèrent des images servant à livrer les expériences et les souvenirs associés aux nanodrames. L’esthétique pop et « consommable » du site Web est intentionnellement parodique. Les utilisateurs sont vus comme des consommateurs potentiels de réalités fragmentées, futurs propriétaires de ces identités d’emprunt.
Cette œuvre approche la distribution de l’art comme processus d’achat d’expériences et d’appropriation de souvenirs provenant de l’artiste, souvenirs qui constituent déjà des expériences empruntées. L’artiste, en tant que designer d’expériences, opère comme un reconfigurateur de souvenirs et comme catalyseur de livraison.