Commentaires sur : Argyle Street. Ça me chipotait… http://blogue.nt2.uqam.ca/cenestecritnullepart/2010/08/02/argyle-street-ca-me-chipotait/ Propos éphémères et littéraires de Bertrand Gervais Thu, 09 Apr 2015 17:14:03 +0000 hourly 1 Par : P. http://blogue.nt2.uqam.ca/cenestecritnullepart/2010/08/02/argyle-street-ca-me-chipotait/#comment-2902 P. Wed, 04 Aug 2010 04:33:25 +0000 http://wordpress.nt2.ca/cenestecritnullepart/?p=955#comment-2902 Euh, c'est moi où ça ressemble à ton écriture ce commentaire? Pousse, mais pousse égal! ;) Euh, c’est moi où ça ressemble à ton écriture ce commentaire? Pousse, mais pousse égal! ;)

]]>
Par : Rémy Potvin http://blogue.nt2.uqam.ca/cenestecritnullepart/2010/08/02/argyle-street-ca-me-chipotait/#comment-2891 Rémy Potvin Tue, 03 Aug 2010 22:47:22 +0000 http://wordpress.nt2.ca/cenestecritnullepart/?p=955#comment-2891 C'est tout à fait insultant! Je n'ai pas dit que j'avais été le premier à me servir des Tableaux d'une exposition comme canevas romanesque. En fait il n'en a jamais été question, raison de mon silence. Et je connais bien l'œuvre de Noël Audet qui a été un des professeurs. Je n'aurais pas menti là-dessus. Quant à la critique, je préfère ne rien dire, et cela m'étonnerait bien gros qu'elle ait eu vent du roman de M. Audet. Si elle n'en a pas parlé de mon Argyle Street, c'est pour de tout autres raisons. Pfff. Je déplore de plus le ton condescendant de l'auteur de cette entrée. Je ne suis pas un égocentrique ou un égotiste. Mais, comme tout auteur, un hypersensible, qui accepte difficilement le mépris de ses pairs. Je m'en veux maintenant d'avoir accepté l'invitation de ce B. Gervais. Il faut toujours se méfier des lecteurs, même des plus enthousiastes, ce sont eux les véritables égotistes. C’est tout à fait insultant!
Je n’ai pas dit que j’avais été le premier à me servir des Tableaux d’une exposition comme canevas romanesque. En fait il n’en a jamais été question, raison de mon silence. Et je connais bien l’œuvre de Noël Audet qui a été un des professeurs. Je n’aurais pas menti là-dessus. Quant à la critique, je préfère ne rien dire, et cela m’étonnerait bien gros qu’elle ait eu vent du roman de M. Audet. Si elle n’en a pas parlé de mon Argyle Street, c’est pour de tout autres raisons. Pfff. Je déplore de plus le ton condescendant de l’auteur de cette entrée. Je ne suis pas un égocentrique ou un égotiste. Mais, comme tout auteur, un hypersensible, qui accepte difficilement le mépris de ses pairs. Je m’en veux maintenant d’avoir accepté l’invitation de ce B. Gervais. Il faut toujours se méfier des lecteurs, même des plus enthousiastes, ce sont eux les véritables égotistes.

]]>
Par : P. http://blogue.nt2.uqam.ca/cenestecritnullepart/2010/08/02/argyle-street-ca-me-chipotait/#comment-2881 P. Tue, 03 Aug 2010 14:29:58 +0000 http://wordpress.nt2.ca/cenestecritnullepart/?p=955#comment-2881 Hahaha! Tu me fais rire : "Je n’étais quand même pas pour le lui dire au marché Jean Talon." Ben non quand même, il y a des limites! Un peu de politesse, franchement! Autant le faire publiquement dans la blogosphère...C'est plus, attends, je cherche le mot... ...délicat! :D Ceci dit, c'est fou cette histoire et plutôt choquant! Hahaha! Tu me fais rire : « Je n’étais quand même pas pour le lui dire au marché Jean Talon. »
Ben non quand même, il y a des limites! Un peu de politesse, franchement! Autant le faire publiquement dans la blogosphère…C’est plus, attends, je cherche le mot…

…délicat! :D

Ceci dit, c’est fou cette histoire et plutôt choquant!

]]>