Commentaires sur : Un Dieu camera http://blogue.nt2.uqam.ca/mehdinamvarmotlagh/2013/02/04/un-dieu-en-camera/ Thu, 11 Apr 2013 00:43:51 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.3.1 Par : sophiemarcotte http://blogue.nt2.uqam.ca/mehdinamvarmotlagh/2013/02/04/un-dieu-en-camera/#comment-7 sophiemarcotte Tue, 12 Feb 2013 02:12:20 +0000 http://blogue.nt2.uqam.ca/mehdinamvarmotlagh/?p=107#comment-7 Les archives numériques sont de moins en moins éphémères. En effet, au cours de la dernière décennie, les grands lieux de conservation d'archives (bibliothèques nationales, par exemple) au mis au point des protocole d'archivage numérique qui tiennent compte de cet élément. Les archives numériques sont de moins en moins éphémères. En effet, au cours de la dernière décennie, les grands lieux de conservation d’archives (bibliothèques nationales, par exemple) au mis au point des protocole d’archivage numérique qui tiennent compte de cet élément.

]]>
Par : mehdimotlagh http://blogue.nt2.uqam.ca/mehdinamvarmotlagh/2013/02/04/un-dieu-en-camera/#comment-6 mehdimotlagh Tue, 05 Feb 2013 18:49:18 +0000 http://blogue.nt2.uqam.ca/mehdinamvarmotlagh/?p=107#comment-6 Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis complètement d’accord avec toi sur le sujet de l'archive des donnés, mais il est vraie que le nombre des archives augmente de jour en jour, mais aussi le stockage de donner change de forme de jour en jour pour mieux convenir au besoin on ne peut tout de même pas dire que les archives numériques sont des archive ? non-éphémère . Mais l'œil de Dieu une expression utiliser dans le 19 et 20 siècles est issue de la penser de la société du jour, une penser qui associer un sentiment de merveille et de peur à la fois il existe aussi différentes représentations de la mort chez différents genres de photographie de l'époque. Plus exactement sur le cas de Flammarion que j'ai abordé dans ce texte sa réflexion pose sur le fait que le reflet de lumière est présent dans l’espace infini et par rapport à la vitesse que tu te déplaces tu peux arriver à contrôler l'époque de ta perception. Par rapport aux merveilles produites par les daguerréotypes qui apparaît a l’academie française des sciences en 1839 un appareil qui peut arrêter le temps qui peu capturer un pars de l’esprit en lui et qui arrive a le stocker pour une période très longue l’imagination de l’auteur, mais en place une métaphore de l’œil de Dieu, ou compare le dieu a un camera. Merci beaucoup pour ton commentaire.
Je suis complètement d’accord avec toi sur le sujet de l’archive des donnés, mais il est vraie que le nombre des archives augmente de jour en jour, mais aussi le stockage de donner change de forme de jour en jour pour mieux convenir au besoin on ne peut tout de même pas dire que les archives numériques sont des archive ? non-éphémère . Mais l’œil de Dieu une expression utiliser dans le 19 et 20 siècles est issue de la penser de la société du jour, une penser qui associer un sentiment de merveille et de peur à la fois il existe aussi différentes représentations de la mort chez différents genres de photographie de l’époque. Plus exactement sur le cas de Flammarion que j’ai abordé dans ce texte sa réflexion pose sur le fait que le reflet de lumière est présent dans l’espace infini et par rapport à la vitesse que tu te déplaces tu peux arriver à contrôler l’époque de ta perception. Par rapport aux merveilles produites par les daguerréotypes qui apparaît a l’academie française des sciences en 1839 un appareil qui peut arrêter le temps qui peu capturer un pars de l’esprit en lui et qui arrive a le stocker pour une période très longue l’imagination de l’auteur, mais en place une métaphore de l’œil de Dieu, ou compare le dieu a un camera.

]]>
Par : M. Rowley http://blogue.nt2.uqam.ca/mehdinamvarmotlagh/2013/02/04/un-dieu-en-camera/#comment-5 M. Rowley Mon, 04 Feb 2013 19:18:25 +0000 http://blogue.nt2.uqam.ca/mehdinamvarmotlagh/?p=107#comment-5 Refléxion intéressante, merci! Juste un petit commentaire: le stockage d'images au longe terme pose des grands problèmes pour les archivistes. Les musées, par exemple, sont climatisés pour que les images dégradent moins vite, mais au cours des millénaires même la photo la plus climatisée au monde va dégrader. Les photos sous forme numérique sont problématique aussi- imagine qu'il a une pulsion électromagnétique qui vient effacer tous les disques durs au monde, par exemple. Même sans catastrophe externe, il me surprendrait que les gens en 5013, ou 500013, pourront ouvrir des images en .jpg. Même nos radiodiffusions diffuse dans l'espace- quand 'Tout le monde en parle' arrive à la galaxie Androméda dans 2 millions d'années, il ferait à peine un 'blip' dans la radiation cosmique du fond. Les images ne me paraissent pas permanent de la même manière qu'un Dieu éternel qui voit tout et qui se souvient de tout! Refléxion intéressante, merci!

Juste un petit commentaire: le stockage d’images au longe terme pose des grands problèmes pour les archivistes. Les musées, par exemple, sont climatisés pour que les images dégradent moins vite, mais au cours des millénaires même la photo la plus climatisée au monde va dégrader. Les photos sous forme numérique sont problématique aussi- imagine qu’il a une pulsion électromagnétique qui vient effacer tous les disques durs au monde, par exemple. Même sans catastrophe externe, il me surprendrait que les gens en 5013, ou 500013, pourront ouvrir des images en .jpg. Même nos radiodiffusions diffuse dans l’espace- quand ‘Tout le monde en parle’ arrive à la galaxie Androméda dans 2 millions d’années, il ferait à peine un ‘blip’ dans la radiation cosmique du fond. Les images ne me paraissent pas permanent de la même manière qu’un Dieu éternel qui voit tout et qui se souvient de tout!

]]>