Maître de Conférences en section 18 (depuis février 2016). Docteur en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts, Université Paris VIII Vincennes – Saint-Denis, thèse : Espaces de l’œuvre, espaces de l’exposition, directeur : Jérôme Glicenstein. Mention : Très honorable avec les Félicitations du jury (Soutenance en septembre 2015). Enseignante-chercheuse en Histoire de l’Art contemporain depuis l’année universitaire 2013/2014. ATER en Arts Plastiques en 2014/2015, département Arts Plastiques, Université Paris VIII Vincennes Saint-Denis.
Dernières publications :
Espaces de l'œuvre, espaces de l'exposition. De nouvelles formes d'expérience dans l'art contemporain, Paris, coll. « Connaissances et Savoirs », 2016.
« Retransmettre la performance filmée : de la documentation à la présentation », Culture et Musées, n°29, Actes Sud (prévue au printemps 2017).
« Un espace à part : le plafond », Varia, Revue Histoire de l’art, n°78, Coéditions APAHAU/Somogy éditions d'Art (publication en cours).
« The art in public space. A new form of nomadism institutional », Actes du Colloque International « Public Art: Place, Context, Participation », 23-24 oct. 2015, Saint Tirso, Portugal
(publication en cours).
« Exposer la performance : une forme nouvelle d’interface spatiale », Chantiers de la création, revue en ligne, Université d’Aix-Marseille, 2015.
« Le musée MAXXI de Rome : entre spatialité perçue et action spatialisante », Spaction Fieldnotes. Antropologie degli spazi in azione, Rome, Aracne Editrice, 2015.
« La solidification du vide de Rachel Whiteread : l'indicible se matérialise », Marges, n°18, Paris, PUV, 2014 .