Docteure en urbanisme, ses travaux de recherche interrogent, sous un angle sensible, les enjeux urbanistiques du partenariat art public/tramway. Actuellement, elle étudie les processus de mise en récit de l’espace urbain et participe à la rédaction d’une revue pluridisciplinaire dédiée à l’art, à la sociologie et à la culture. Parallèlement, elle coordonne et anime des manifestations scientifiques et des ateliers pédagogiques autour de problématiques inhérentes à l’environnement et à l’aménagement du territoire.
Récentes publications :
Redondo B., 2015, « Le projet partenarial art public/tramway : pour quel(s) récit(s) de ville ? », Articulo-Journal of Urban Research, Special issue 7, (en ligne).
Redondo B., 2014, « Tramways et commandes publiques artistiques : une approche esthético-urbanistique des villes françaises », dans Thierry Côme, Gilles Rouet (dir.), Esthétiques de la ville : équipements et usages, Paris, L’Harmattan, Coll. Global-Local, p. 111-126.
Redondo B., 2012, « L’art du tram : une nouvelle approche de l’art public », dans Amblard Jacques, Coëllier Sylvie (dir.), L’art des années 2000 : quelles émergences ?, Presses Universitaires de Provence, Coll. Arts Théorie et pratique des arts, p. 187-198.