Né à Chaumont en 1977, Ludovic Bablon est un écrivain français, auteur de six livres chez divers éditeurs, d’un feuilleton, ainsi que d’articles critiques pour le magazine littéraire Le Matricule des Anges ou la revue Europe.

Son œuvre littéraire, poétique et autobiographique, se singularise par la diversité de ses thèmes, de ses formes et de ses genres. En effet, il écrit en vers libres, il crée des romans-fleuves, des feuilletons, etc. dans un style tantôt lyrique, épique, autobiographique, historique.

Bablon publie son premier livre en 2000, Perfection, et publie son deuxième livre en 2002, Tandis qu’il serait sans parfum, un «poème agressif et nostalgique» (Sitaudis.fr) contre la religiosité.

Désormais, il pratique une auto-édition qui se veut «plus graphique et de meilleure qualité» (Sitaudis.fr) que ce que lui proposait les éditeurs.

Depuis 2002, il travaille sur un nouveau projet, K.I.N.S.K.I, qui est une biographie romancée de l’acteur Klaus Kinski, dont plusieurs extraits ont été publiés sur Internet ou dans des revues comme Le Quartanier et Hapax.

Depuis quelques années, il développe un site littéraire personnel, http://www.ludovicbablon.fr, avec des chroniques, des morceaux de musiques, des livres PDF, etc.

À côté de son activité d’écrivain, il commence à composer de la musique en 2009, sur Ableton Live (logiciel de séquenceur musical professionnel pour Mac OS et Windows lancé par Ableton en 1999):

«J’adore la musique même si ce n’est pas réciproque. Je fais carrément de tout, en me foutant passablement de toutes les règles techniques, et en mélangeant tout avec tout: techno et classique sont mes deux grandes sources (va comprendre), avec des influences punk/kepon, chanson française, électroclash, «nouvelle musique» (Philipp Glass, Steve Reich…)» - http://www.ludovicbablon.fr

Solenne Lagedamont
The video conversion process has failed. You might want to submit a simpler video format like mpeg or divx avi.
If the problem persists contact your website administrator. Please check logs for further debugging.
Vidéo-performance lecture/slam de Ludovic Bablon.