Écrivaine québécoise, Mélissa Verreault est née en 1983. Elle a fait ses études à Montréal pour devenir titulaire d’une maîtrise en création littéraire de l’UQAM, où elle a également côtoyé les domaines de la communication et de l’animation culturelle.
Elle part en 2011 s’installer plusieurs mois dans le pays natal de son conjoint, un Italien. C’est à ce moment là qu’elle décide de commencer un nouveau blogue qui connu un succès sur la toile, Chroniques Italiennes. Elle y raconte ses aventures en Italie, jusqu’à son retour au Québec, à Lévis, où elle attend des triplés. C’est donc tout naturellement que son blogue parle désormais presque quotidiennement de sa vie de mère et a pour titre Chroniques lévisiennes: «Dorénavant, à défaut de vous parler du nightlife de Rome ou du bon vin de la Toscane, je vous entretiens au sujet de couches, de manger mou et de poussées dentaires. On est glamour ou on ne l'est pas.» - Chroniques lévisiennes.
Elle réside désormais à Lévis, où elle se consacre désormais entièrement à ses enfants et à l’écriture de fiction.
En 2011, Mélissa Verreault a publié un roman, Voyage Léger, ainsi qu’un recueil de nouvelles, Point d’équilibre en 2012, aux Éditions La Peuplade. Le premier connu un franc succès et a été finaliste au prix littéraire France-Québec 2012. Le second fut également très bien reçu par la critique. En effet, onze fictions se suivent dans Point d’équilibre, faisant voyager le lecteur du Québec à l’Afghanistan, en passant par l’Italie. Comme le souligne la quatrième de couverture, tous les personnages du recueil ont un point commun: ils sont «sur le point de perdre pied».
A côté de son activité d’écrivaine et de blogueuse, Mélissa Verreault est également journaliste sur le site du magazine Urbania et sur le blogue Les mains vides.