J'aimerais commencer en vous présentant brièvement certaines notions de base en études vidéoludiques avant de plonger dans le vif du sujet et d'illustrer quelques fonctions de la nourriture que j'ai observées dans un corpus de jeux vidéo étendu.
Ma réflexion sur la nourriture dans les jeux vidéo est embryonnaire, je souhaite donc aujourd'hui avant tout faire une introduction au monde vidéoludique par le thème de la nourriture. Puisque nous participons qui porte sur les récits contemporains de l'alimentation, je discuterai brièvement de la manière dont la notion de récit peut, ou pas, s'appliquer aux jeux vidéo.
a
Tuesday 12 May 2015
Event:
Raconter l'aliment. La gastronomie et ses récits contemporains
J'aimerais commencer en vous présentant brièvement certaines notions de base en études vidéoludiques avant de plonger dans le vif du sujet et d'illustrer quelques fonctions de la nourriture que j'ai observées dans un corpus de jeux vidéo étendu.
<span class="biblio-authors" >Allard, Jérôme-Olvier</span>. 2015. « <span class="biblio-title" >Du «power-up» à la recette: la nourriture dans les jeux vidéo</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Raconter l'aliment. La gastronomie et ses récits contemporains</span>. Colloque organisé par Figura-NT2 antenne Concordia. Montréal, Université Concordia, 12 mai 2015. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/du-power-up-a-la-recette-la-nourriture-dans-les-jeux-video>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Du+%C2%ABpower-up%C2%BB+%C3%A0+la+recette%3A+la+nourriture+dans+les+jeux+vid%C3%A9o&rft.date=2015&rft.aulast=Allard&rft.aufirst=J%C3%A9r%C3%B4me-Olivier&rft.pub=Figura-NT2+antenne+Concordia&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+Concordia"></span>