En ouvrant la porte sur l’analyse de l’engouement littéraire et cinématographique pour le vampire, la communication de Marie Lévesque propose d’explorer le renversement identitaire à travers la figure littéraire du vampire et son rapport à la figure du miroir.
En effet, la figure du miroir dans la littérature vampirique sert principalement à questionner et à problématiser l’identité et le rapport de soi à l’autre.
En ouvrant la porte sur l’analyse de l’engouement littéraire et cinématographique pour le vampire, la communication de Marie Lévesque propose d’explorer le renversement identitaire à travers la figure littéraire du vampire et son rapport à la figure du miroir. En effet, la figure du miroir dans la littérature vampirique sert principalement à questionner et à problématiser l’identité et le rapport de soi à l’autre.
<span class="biblio-authors" >Levesque, Marie</span>. 2015. « <span class="biblio-title" >Reflets de vie et de mort factices: le renversement identitaire vampirique à travers la figure du miroir</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Le miroir: entre vision, perception et réception</span>. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 29 octobre 2015. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/reflets-de-vie-et-de-mort-factices-le-renversement-identitaire-vampirique-a-travers>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Reflets+de+vie+et+de+mort+factices%3A+le+renversement+identitaire+vampirique+%C3%A0+travers+la+figure+du+miroir&rft.date=2015&rft.aulast=L%C3%A9vesque&rft.aufirst=Marie&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%26%23039%3Bimaginaire&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>