Joyce Baker propose d’ouvrir la réflexion et de repenser l’humour québécois au féminin, en s’appuyant sur deux humoristes: Mélanie Couture et Mariana Mazza.
Ces deux humoristes font en effet partie d’une cohorte qui a su créer un espace bien particulier pour les femmes dans le discours populaire.
a
Vous pouvez regarder la publicité pour le spectacle de Mariana Mazza à laquelle Joyce Baker fait référence en cliquant ici[2].
Wednesday 4 May 2016
Event:
Femmes ingouvernables: (re)penser l'irrévérence féminine dans l'imaginaire populaire contemporain
Joyce Baker propose d’ouvrir la réflexion et de repenser l’humour québécois au féminin, en s’appuyant sur deux humoristes: Mélanie Couture et Mariana Mazza. Ces deux humoristes font en effet partie d’une cohorte qui a su créer un espace bien particulier pour les femmes dans le discours populaire.
<span class="biblio-authors" >Baker, Joyce</span>. 2016. « <span class="biblio-title" >Irrévérencieuse en humour québécois ou la réappropriation de l'insulte chez Mariana Mazza et Mélanie Couture</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Femmes ingouvernables: (re)penser l'irrévérence féminine dans l'imaginaire populaire conteporain</span>. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 4 mai 2016. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/irreverencieuse-en-humour-quebecois-ou-la-reappropriation-de-linsulte-chez-mariana>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Irr%C3%A9v%C3%A9rencieuse+en+humour+qu%C3%A9b%C3%A9cois+ou+la+r%C3%A9appropriation+de+l%26%23039%3Binsulte+chez+Mariana+Mazza+et+M%C3%A9lanie+Couture&rft.date=2016&rft.aulast=Baker&rft.aufirst=Joyce&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%26%23039%3Bimaginaire&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>