«Les petites villes d'Amérique sont ouvertes à tous les vents. Leur caractère improvisé et composite ne traduit aucunement une originalité bariolée et créative, mais plutôt une précarité générale de la culture et de l'habitation de l'espace dans le Nouveau Monde.
Ce qui fait de ces petites villes des lieux amochés, assez informes, le plus souvent mal-aimés en même - et je souligne - que des objets littéraires hautement improbables.»
Archive audio de la communication
a
Friday 26 August 2016
Event:
L'imaginaire au prisme des disciplines culturelles
Les petites villes d'Amérique sont ouvertes à tous les vents. Leur caractère improvisé et composite ne traduit aucunement une originalité bariolée et créative, mais plutôt une précarité générale de la culture et de l'habitation de l'espace dans le Nouveau Monde.
<span class="biblio-authors" >Lepage, Élise</span>. 2016. « <span class="biblio-title" >Imaginaire de la petite ville dans la fiction québécoise contemporaine</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">L'imaginaire au prisme des disciplines culturelles</span>. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 26 août 2016. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/imaginaire-de-la-petite-ville-dans-la-fiction-quebecoise-contemporaine>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Imaginaire+de+la+petite+ville+dans+la+fiction+qu%C3%A9b%C3%A9coise+contemporaine&rft.date=2016&rft.aulast=Lepage&rft.aufirst=%C3%89lise&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%26%23039%3Bimaginaire&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>