(Im)mortalité des personnages et du dispositif sériel, de Marivaux à David Lynch [1]
Présentation de la communication
«Dans les nombreux ouvrages consacrés actuellement aux téléséries, une place relativement faible est généralement accordée à l’histoire plus ancienne de la narration sérielle ou différée, c’est-à-dire ce qui dans l’histoire littéraire ou culturelle a été produit non sous la forme d’œuvres closes et autosuffisantes, mais en épisodes s’étalant dans le temps, parfois sur plusieurs années.
Mon pari est d’analyser une télésérie, Twin Peaks en l’occurrence, en se penchant sur ces éléments plus anciens.»
Archive audio de la communication
Dans les nombreux ouvrages consacrés actuellement aux téléséries, une place relativement faible est généralement accordée à l’histoire plus ancienne de la narration sérielle ou différée, c’est-à-dire ce qui dans l’histoire littéraire ou culturelle a été produit non sous la forme d’œuvres closes et autosuffisantes, mais en épisodes s’étalant dans le temps, parfois sur plusieurs années. Mon pari est d’analyser une télésérie, Twin Peaks en l’occurrence, en se penchant sur ces éléments plus anciens.