Intelligence artificielle: Comprendre et décrypter les enjeux de l'I.A.
Quand: Mardi 7 mars de 17h à 21h
Où: Centre Canadien d'Architecture (CCA) 1920, rue Baile. Métro Guy-Concordia (ligne verte) ou Georges Vanier (ligne orange)
Plus que quelques jours pour profiter du tarif lève-tôt! Cliquez ici pour vous inscrire.
Le mardi 7 mars, le Printemps numérique présente le 2e volume de la série #intersections/transformations numériques. Au programme: un 5 à 9 consacré à l’intelligence artificielle (IA) mêlant panel de discussion, réseautage et découverte de projets numériques en présence de cinq experts du secteur. La région de Bruxelles-Capitale sera mise à l’honneur.
Cette soirée invitera panélistes et participant.e.s à une réflexion collective sur les opportunités et enjeux soulevés par cette discipline à vocation révolutionnaire. L’IA: Faut-il en avoir peur? Dans quelle mesure transforme-t-elle nos vies, nos emplois, nos communautés? À qui profitera-t-elle? Chaque panéliste partagera son approche, sa vision et ses «bons conseils» pour mieux naviguer dans la révolution de l’IA.
► Hugues Bersini, Professeur à l'Université Libre de Bruxelles, co-directeur du laboratoire IRIDIA et membre de l’académie royale de Belgique.
► Shibl Mourad, Directeur recherche et développement, Google Montréal
► Éric Krzeslo, Co-fondateur et directeur du marketing, SoftKinetic - groupe Sony
► Guillaume Chicoisne, Directeur de la programmation scientifique, IVADO
► Dr Jeffrey A Goldstein, Centre de Compétence Watson / IBM
► Catherine Mathys, chroniqueure à La sphère et blogueuse techno Triplex, animera la soirée.
Découvrez tou.t.e.s les intervenants et retrouvez la programmation complète sur intersectionsmtl.com et sur la page Facebook de l’événement!
▷ Un cocktail de bienvenue sera servi par nos partenaires romeo’s gin x RISE Kombucha. Un buffet préparé par Inter-mission, entreprise d’économie sociale favorisant la consommation de produits locaux, sera offert à tou.te.s les participant.e.s.
▷ Une zone dédiée à la découverte de projets créatifs numériques en lien avec l’intelligence artificielle sera installée au cœur du CCA. Faires l’expérience de l’IA et rencontrez les créateurs!
▷ Le Printemps numérique s’est associé à l’application de réseautage Swapcard: Téléchargez l’application pour découvrir et rencontrer les participant.e.s, accéder au programme et contenus des panélistes, et rester en contact avec la communauté après l’événement.
À propos d'#intersections/transformations numériques
#intersections est une série d'événements jumelée à une plateforme de réseautage qui rassemble des acteurs de la créativité numérique et d'ailleurs autour d'enjeux de la transformation numérique. intersectionsmtl.com/#intersections
Les grands partenaires du Printemps numérique
Le Printemps numérique, réalisé en association avec le journal Métro, bénéficie du soutien de Concertation Montréal, de Tourisme Montréal et de La Vitrine. Ce projet bénéficie également d’un soutien financier de 250 000$ de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. Le Printemps numérique reçoit également le soutien de PwC, romeo's gin et OVH.
À propos du Printemps numérique
Le Printemps numérique permet d’initier un large public aux œuvres des créateur.trice.s numériques et d’attirer une clientèle internationale grâce à l’ampleur et la diversité de sa programmation. Cette grande initiative renforce le positionnement de Montréal comme capitale créative, favorise les pratiques émergentes et inédites, et encourage les collaborations en mettant en lien les milieux qui l’animent, soit ceux de la création, de la production, de la diffusion, de la recherche, de l’industrie, du tourisme et des institutions telles que les musées et les universités. printempsnumerique.ca