Pour souligner la sortie de son nouveau numéro, mais aussi pour souligner la mise en ligne de sa toute nouvelle plateforme, la revue .dpi vous invite au lancement du 27e numéro: Hacktivisme.
Une nouvelle revue féministe d’art et de culture numérique à Montréal
La revue .dpi fait peau neuve!
Jeudi 25 avril 2013, 17h-20h
Bar Notre-Dame-des-Quilles (32 Beaubien E.)
Entrée libre
Plus de de détails:
Dans le cadre de ce prochain numéro, l’équipe de la revue électronique invite tous et toutes à un lancement spécial qui aura lieu le jeudi 25 avril, au bar Notre-Dame-des-Quilles (NDQ) au 32 Beaubien Est, dès 17h! De 17h à 18h, le public aura l’occasion de se familiariser avec la version beta de la nouvelle plateforme, plus participative. Les personnes particulièrement intéressées à contribuer au nouveau blogue de .dpi, espace communautaire pour les artistes féministes et leurs alliées, pourront le faire sur place accompagnées de l’équipe de la revue. Apportez vos laptops ou autres appareils mobiles intelligents!
À 18h, une courte conférence aura lieu au sujet du numéro 27 et de la nouvelle plateforme, suivie d’une discussion et d’une autre session de « bloguing » en direct, avant que les DJs ne prennent le flambeau. Tout au long de la soirée, à partir de Berlin, l’artiste danoise Linda Hilfling offrira une performance féministe en intervenant sur les canaux IRC (Internet Relay Chat ou discussion relayée par Internet).
Réunissant une dizaine de participantes locales et internationales, le numéro 27 présente un dossier sur le hacktivisme coordonné par Christina Haralanova, activiste féministe et chercheuse qui s’intéresse à la liberté de la technologie et aux logiciels libres. Ce dossier, intitulé « Le hacktivisme : l’art d’interconnecter activisme technologique et féminisme », rassemble des points de vue uniques et critiques sur l’état actuel du hacktivisme, une fusion du hacking et de l’activisme.