David Rees, bédéiste disjoncté ayant connu le succès grâce à sa série Get Your War On (publiée à la suite du 11 septembre), a décidé de se lancer dans un nouveau projet artisanal. Pour la somme honnête de 12.50$ US, Rees auiguisera manuellement, avec la précision et la méticulosité d'un passionné et d'un spécialiste, votre crayon à mine.
Canular élaboré ou délire burlesque? Le moins que l'on puisse dire, c'est que le site Web de son entreprise insiste sur la précision du travail effectué par Rees, et le sérieux avec lequel il s'applique à la tâche (en font foi les photographies le représentant à l'oeuvre dans son atelier pratiquement vide et les savants et minutieux calculs qu'il effectue sur un tableau noir). Le texte de présentation joue merveilleusement bien la tension canularesque entre une authenticité grandiloquente de démarche commerciale et un propos trop absurde pour ne pas croire à une supercherie. En fait foi cet extrait: « His artisanal service is perfect for artists, writers, and standardized test takers. »
Pour compléter ce site plutôt amusant, nous vous invitons à lire une brève entrevue avec Rees parue dans le magazine Details où l'artiste/artisan explique ses motivations.