Le site du jour : Five Minutes to Kill (Yourself)

(Source: Astrid Girardeau dans Écrans)

Après la rencontre avec les clowns dans les toilettes - DR

Ca se passe dans un open-space. Votre personnage, un employé de bureau cravaté et un tantinet exaspéré lance : « Si je reçois encore une demande de réunion, je me suicide ». Un message arrive. Il est convié à une réunion dans cinq minutes. Pour l’éviter, une seule solution : arriver à se tuer avant qu’elle ne démarre. C’est l’idée déjantée du petit jeu Five Minutes to Kill (Yourself) (en anglais et pour adultes).

« Utiliser votre ingéniosité et l’environnement » est-il conseillé. Et, effectivement, tous les moyens (bureautiques) sont bons pour vous supprimer. Agresser un collègue pour qu’il vous cogne dessus, se frapper avec les téléphones, s’enflammer avec les extincteurs ou encore se faire attaquer par les dangereux clowns qui traînent dans les toilettes.

La navigation, très facile, se fait par les flèches. La touche Espace sert aux actions, tandis que la touche « M » permet d’afficher la carte et son taux de vie restant. Une fois ce dernier à zéro (et donc la « mission » achevée), on peut recommencer une partie et explorer toute la gamme des façons de s’auto-achever.

-> http://www.adultswim.com/games/fiveMinutes/index.html