"Le livre n'a que peu souffert de la numérisation de l'écrit. Le contact des doigts et des yeux avec le papier reste essentiel même pour les internautes les plus acharnés, malgré les annonces à répétition de livres électroniques révolutionnaires. Rares sont ceux dans l'édition à se plaindre de pertes de ventes dues aux eBooks qui circulent pourtant bien sur les réseaux peer-to-peer. C'est toute la différence avec l'industrie du disque qui a perdu confiance dans l'attractivité de son objet disque par rapport à un fichier MP3 ou un CD gravé. Et elle commence aussi à perdre confiance dans sa capacité à vendre de la musique sur Internet alors que la culture du gratuit domine." "EMI Music réunit donc dans une même formule ces deux constats. L'album du groupe français Phoenix, It's never been like that (Virgin/EMI), sera disponible le 30 mai sous la forme d'un livre illustré sur lequel est imprimé un code pour télécharger gratuitement tous les morceaux de l'album. "Les consommateurs achètent un beau livre en harmonie avec l'univers de l'artiste, la musique, elle, est fournie gratuitement sur Internet", explique la troisième plus grosse maison de disques du monde. Le DigHitBook, c'est son nom, "est une nouvelle façon d'aborder l'offre musicale numérique. "Il se substitue au CD physique tout en conservant le support papier avec lequel le mélomane entretient depuis longtemps un rapport affectif". Morvan Boury, Directeur Général Adjoint chez EMI Music France, estime qu'il "ne faut jamais être prisonnier d'un schéma de pensée". "EMI Music accompagne l'univers de ses artistes en repoussant les frontières, les clivages entre les supports artistiques", explique-t-il."
Source : Ratiatum.com