Cityspeak - Littérature électronique pendant La Nuit Blanche 2009 à Montréal

Lors de la 6e édition de la Nuit blanche à Montréal, du samedi 28 février au dimanche 1er mars, l’artiste Jason E. Lewis (Obx Labs), en collaboration avec le Laboratoire NT2 de l’UQAM, présente l’installation Cityspeak qui encourage l’interaction du public dans l’espace urbain grâce à un texte narratif diffusé en temps réel
sur les fenêtres du Laboratoire NT2, au coin des rues de Maisonneuve et Saint Denis.

Cityspeak est un projet de graffiti éphémère par l’entremise d’affichage électronique. Par le biais de ce texte, les gens dans la rue seront incités à envoyer des textes en utilisant leurs propres services de messagerie texte (téléphones cellulaires munis d’un accès à l’Internet, assistants personnels de poche, etc.) pour envoyer des messages à Cityspeak afin d’interagir avec ce récit écrit en direct.

En laissant place à une improvisation pour dialoguer et interpeller les passants, Cityspeak suscite une interactivité avec le flâneur dans la rue pendant la Nuit Blanche de Montréal.

Gratuit
20 h à 3 h
UQAM - Campus
angle des rues Saint-Denis et boul. De Maisonneuve

Pour voir des détails supplémentaires au sujet de Cityspeak, consultez : http://cspeak.net/station/index.php

Site de la Nuit Blanche de Montréal :
http://www.montrealenlumiere.com/volets/nuit_blanche/liste_quartiers_fr.aspx?q=centre
Événement Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=51112717489
Cet événement est une initiative du Laboratoire NT2 et réalisé en collaboration avec Obx Labs, La Traversée, l’atelier québécois de géopoétique, Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire à l'UQAM, et le Département d'études littéraires de l'UQAM. Nous remercions le SAV et le CIAM de l'UQAM pour le prêt de projecteurs.