Une nouvelle revue d'exploration sémiotique voit le jour. Né de l’initiative des étudiant-e-s du programme de doctorat en sémiologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), le Cygne noir a pour mission: «de fournir aux recherches développant une pratique sémiotique un espace de publication exploratoire et scientifique. Du foyer rayonnant montréalais, la revue cherche à rallier la communauté sémiotique internationale afin d’offrir à son lectorat des articles provenant d’horizons multiples. Le Cygne noir a été fondé dans un esprit d’ouverture, tant par rapport aux objets traités qu’à la forme que peuvent prendre les différentes contributions. Artistes, chercheuses et chercheurs sont ainsi conviés à contribuer.»
La revue lance son premier appel à contribution. Le premier numéro doit paraître à l'hiver 2013 et aura pour thème la théorie du «Cygne noir» – imprévisibilité et sérendipité dans les processus sémiotiques fondant l’épistémè.
La toute nouvelle revue d’exploration sémiotique Cygne noir lance son premier appel à contribution. Liée au programme de doctorat en sémiologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), la revue a pour mission de fournir aux chercheuses et chercheurs développant une pratique sémiotique un espace de publication exploratoire et scientifique. Le premier numéro, qui doit paraître à l’hiver 2013, aura pour thème ce qui confère son nom à la revue, soit la théorie du « Cygne Noir » – imprévisibilité et sérendipité dans les processus sémiotiques fondant l’épistémè.
Vous pouvez soumettre votre proposition au plus tard le 21 mars 2012 à l’adresse suivante : redaction@revuecygnenoir.org