Fire

Author(s): 

Fire est un essai photographique réalisé par Aaron Vincent Elkaim. Il y parle de l'incendie ayant ravagé la maison de ses grands-parents, plusieurs années après leur mort. Les photographies ont été prises le lendemain du drame dans la maison dévastée.

Pour naviguer dans l'oeuvre, l'internaute utilise simplement les deux flèches situées de part et d'autre de l'image. Lorsque l'internaute accède à une nouvelle photo, du texte apparait progressivement à l'écran. L'artiste y parle de ses impressions, des ravages du feu, des souvenirs à demi détruits de ses grands-parents, de l'expérience de l'incendie comme un second deuil. Une barre de navigation constituée de miniatures des photos est aussi accessible lorsque l'internaute place le curseur de sa souris au bas de l'écran. Il est possible de sauter d'une photo à l'autre en utilisant cette barre. Une musique très douce et triste accompagne l'oeuvre.

En-dessous de la première barre de navigation, une seconde barre de menu donne accès à un texte informatif sur le projet et à une liste de films du National Film Board of Canada abordant des thématiques similaires.