Submitted by Joël Gauthier on
Resort to Cannibalism est un petit jeu vidéo développé par Mike Lacher. Sur un radeau, deux personnages se font face. Celui de gauche est l'avatar du joueur, celui de droite son compagnon d'infortune. Au bas de l'image, un contrôle indique les niveaux de faim et de folie des deux personnages. Juste à côté, un bouton permet au joueur de choisir à quel moment il tentera de dévorer son compagnon. Pendant que les deux personnages se font face, les jours se succèdent et la tension augmente... Pour "gagner" la partie (un acte de cannibalisme réussi), le joueur doit attendre suffisamment longtemps pour que son compagnon s'affaiblisse et ne puisse plus se défendre, mais pas assez pour que celui-ci décide de l'attaquer le premier ou pour devenir lui-même trop faible. La logique classique du jeu vidéo, qui se résume à "gagner" ou "perdre", devient cependant ici très floue à cause de la nature morale du choix que doit faire le joueur: vaut-il mieux tuer ou se laisser mourir?