Submitted by Amélie Paquet on
Dans Game, game, game and again game, l'internaute doit contrôler un petit cercle noir au centre rouge. Treize tableaux différents, symbolisant des écoles de pensées allant du bouddhisme au consumérisme, peuvent être parcourus. Comme dans un jeu de plateforme, il doit éviter les ennemis, sauter vers les niveaux suivants et atteindre les portes. Lorsque l'internaute mange, par le biais de son avatar, les objets laissés sur son chemin, des extraits de textes apparaissent à l'écran. Parfois, il peut débloquer des vidéos et utiliser un téléporteur pour se déplacer. Cette oeuvre de grande qualité réussit à joindre, dans un même espace, le jeu vidéo et la littérature. Cette approche ludique maintient l'intérêt de l'internaute, tout en le distrayant du texte par le mouvement de l'avatar.
Une version française de l'oeuvre est disponible dans le troisième numéro de la revue bleuOrange, au http://revuebleuorange.org/bleuorange/03/nelson/