Lieux-dits

Cette oeuvre utilise diverses chaînes radio disponibles à travers le monde. Selon la position du curseur de l'Internaute, les ondes et la transmission seront influencées.

Description de l'artiste: "Lieux-dits se définit à travers l'action du spectateur qui déplace son curseur au sein d'un espace composé de 12 entrées de stream de radio. Le spectateur devient conducteur à l'aide de ses mouvements et crée une excitation électrique sur les haut-parleurs qui sont reliés à des générateurs de 100 fréquences radiophoniques détournés sur internet. Ainsi, dans cette cacophonie de radios diffusées sur chaque haut-parleurs qui sans interruption conduit le spectateur à prêter l'oreille. Le processus d'interaction est ensuite capté, puis récupéré afin d'établir la carte visuelle du parcours des spectateurs, grâce à la présence des noms, ville, pays et adresses URL des radios et est diffusé comme la trace du simulacre de la cartographie, du flux qu'à emprunter le son pendant l'expérience."

Anciennement hébergée sur le site de l'artiste au http://www.be-tween.net/, l'oeuvre se retrouve maintenant au http://www.teleferique.org/stations/Pitoiset/lieux_dits/. L'internaute doit télécharger et installer le logiciel de l'oeuvre pour la visualiser.