Of Studies

Author(s): 

Of Studies est une oeuvre d'Eric LeMay créée à partir des Essayes de Francis Bacon, publiés en 1597. Elle se compose de trois couches textuelles: au centre, un extrait numérisé des Essayes de Bacon se superpose à une anecdote concernant l'éducation de LeMay (par exemple, sa découverte de Foucault lorsqu'il était au collège, ou son amitié avec une jeune fille prénommée Erica à l'école primaire). Lorsque le curseur de la souris de l'internaute se trouve en marge du texte, c'est l'extrait des Essayes de Bacon qui prend le dessus; en plaçant le curseur sur le texte, l'internaute fait apparaître en surface l'anecdote à propos de l'éducation de l'artiste. Sur la gauche, LeMay présente aussi un court paragraphe à propos de l'oeuvre de Bacon – contexte historique, principaux arguments, influences, etc. Ce paragraphe sert souvent de lien entre les deux couches de texte occupant le centre de l'oeuvre:

For we often portray ourselves through events and experiences that we see as formative or emblematic of who we are (That day when I first... That time that I last...), and these portrayals are like aphorisms.

Les extraits des Essayes de Bacon et les anecdotes concernant la vie de l'artiste sont combinés aléatoirement à chaque visite de l'internaute.

Après avoir visualisé l'ensemble des extraits des Essayes de Bacon, l'internaute est invité à saisir lui-même trois anecdotes concernant son éducation. Ces trois anecdotes sont ensuite remixées à l'infini avec le texte de Bacon, permettant à l'internaute de faire entrer son propre vécu en dialogue avec les fameux Essayes du philosophe.