«Je vais parler du rapport entre les TIS (technologies de l’information et des communications) et l’enseignement du français langue seconde. J’aborderai après cela les grands absents des TIS, à savoir surtout les connaissances linguistiques qui devraient alimenter le contenu de ces outils. J’aborderai également la question de l’amélioration du rendement pédagogique de ces outils. Finalement, je donnerai un exemple.»
Archive vidéo de la communication
Friday 23 March 2012
Event:
L'imaginaire du numérique: convergence @ divergence
«Je vais parler du rapport entre les TIS (technologies de l’information et des communications) et l’enseignement du français langue seconde. J’aborderai après cela les grands absents des TIS, à savoir surtout les connaissances linguistiques qui devraient alimenter le contenu de ces outils. J’aborderai également la question de l’amélioration du rendement pédagogique de ces outils. Finalement, je donnerai un exemple.»
<span class="biblio-authors" >Jebali, Adel</span>. 2012. « <span class="biblio-title" >Intégrer les connaissances linguistiques aux outils des TICE</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">L'imaginaire du numérique: convergence @ divergence</span>. Journée d’étude organisée par Figura, Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Laboratoire NT2 Concordia, 23 mars 2012. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/integrer-les-connaissances-linguistiques-aux-outils-des-tice>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Int%C3%A9grer+les+connaissances+linguistiques+aux+outils+des+TICE&rft.date=2012&rft.aulast=Jebali&rft.aufirst=Adel&rft.pub=Figura%2C+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%26%23039%3Bimaginaire&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Laboratoire+NT2+Concordia"></span>