La figure du miroir est ici abordée comme miroir entre deux cultures (scripturale et graphique) que sont lers cultures occidentale et asiatique. C'est à travers l'oeuvre d'Henri Michaux que seront observées ces cultures, à travers sa peinture de l'écriture, ce qu'Emmanuelle Pélard nomme sa «poésie graphique».
La figure du miroir est ici abordée comme miroir entre deux cultures (scripturale et graphique) que sont lers cultures occidentale et asiatique. C'est à travers l'oeuvre d'Henri Michaux que seront observées ces cultures, à travers sa peinture de l'écriture, ce qu'Emmanuelle Pélard nomme sa «poésie graphique».
<span class="biblio-authors" >Pelard, Emmanuelle</span>. 2015. « <span class="biblio-title" >Signes en miroir: les idéogrammes imaginaires d’Henri Michaux comme alter ego de l’écriture chinoise</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Le miroir: entre vision, perception et réception</span>. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 29 octobre 2015. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/signes-en-miroir-les-ideogrammes-imaginaires-dhenri-michaux-comme-alter-ego-de>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Signes+en+miroir%3A+les+id%C3%A9ogrammes+imaginaires+d%E2%80%99Henri+Michaux+comme+alter+ego+de+l%E2%80%99%C3%A9criture+chinoise&rft.date=2015&rft.aulast=Pelard&rft.aufirst=Emmanuelle&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%26%23039%3Bimaginaire&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>