«Quels sont les ressorts de l’intolérance? Pourquoi sommes-nous intolérants?
Cela me semble tout à fait déterminant dans la mesure où, à partir du moment où l’on a identifié l’intolérance, que fait-on? Est-ce que l’on décide qu’il s’agit d’intolérance et on met de côté, ou faut-il un processus qui viserait cette intolérance? Dans ce cas, il faudrait comprendre les ressorts de cette intolérance.»
a
Friday 22 April 2016
Event:
Rhétoriques de la tolérance dans les littératures et le cinéma francophones
Quels sont les ressorts de l’intolérance? Pourquoi sommes-nous intolérants? Cela me semble tout à fait déterminant dans la mesure où, à partir du moment où l’on a identifié l’intolérance, que fait-on? Est-ce que l’on décide qu’il s’agit d’intolérance et on met de côté, ou faut-il un processus qui viserait cette intolérance? Dans ce cas, il faudrait comprendre les ressorts de cette intolérance.
<span class="biblio-authors" >Njiké, Elvis Nouemsi</span>. 2016. « <span class="biblio-title" >La fin des plaisirs ou la tolérance zéro comme expression du refoulement dans "Timbuktu" d’Abderrahmane Sissako</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Rhétoriques de la tolérance dans les littératures et le cinéma francophones</span>. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 22 avril 2016. Audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/la-fin-des-plaisirs-ou-la-tolerance-zero-comme-expression-du-refoulement-dans>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=La+fin+des+plaisirs+ou+la+tol%C3%A9rance+z%C3%A9ro+comme+expression+du+refoulement+dans+%26quot%3BTimbuktu%26quot%3B+d%E2%80%99Abderrahmane+Sissako&rft.date=2016&rft.aulast=Njik%C3%A9&rft.aufirst=Elvis&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%26%23039%3Bimaginaire&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>