Dans cette brève communication Marine Theunissen aborde la question de l'érotisme transhumaniste et de l'hybridité de la cyborg.
«Cette analyse questionnera les symboliques érotiques de la femme-machine à travers la créature robotique et la cyborg. Ces génoïdes ne seraient-elles que la continuation d'une représentation d'une forme d'assujettissement féminin, d'un idéal à conquérir? Peuvent-elles connaître une figuration d'un autre type? Finalement, quel type d'érotisme découle des idéologies transhumanistes?»
<span class="biblio-authors" >Theunissen, Marine</span>. 2017. « <span class="biblio-title" >Sexy robot: chair organique et ajouts technologiques, les créatures hybrides de rêve. Érotisme transhumaniste?</span> ». Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 mars 2017. Document vidéo. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/sexy-robot-chair-organique-et-ajouts-technologiques-les-creatures-hybrides-de-reve>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Sexy+robot%3A+chair+organique+et+ajouts+technologiques%2C+les+cr%C3%A9atures+hybrides+de+r%C3%AAve.+%C3%89rotisme+transhumaniste%3F&rft.date=2017&rft.aulast=Theunissen&rft.aufirst=Marine&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%E2%80%99imaginaire&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>