Performances corporelles et mise en récit de soi: lorsque la création devient vectrice d’une subjectivation [1]
Présentation de la communication
Basée sur un synopsis maintes fois exploité, l’histoire d’une femme séquestrée par un homme, The OA met en scène Prairie Johnson, aussi surnommée OA, personnage féminin emprisonné pendant plus de sept ans. Filmée tout juste après la libération du personnage d’OA, la première scène est significative de la subversion que met en scène la série, car celle-ci joue toujours sur cette frontière entre le narratif et le réel.
Archive audio de la communication
Thursday 3 May 2018
Event:
Femmes ingouvernables: postures créatrices
Type of event:
Symposium [12]
Teaser:
Basée sur un synopsis maintes fois exploité, l’histoire d’une femme séquestrée par un homme, The OA met en scène Prairie Johnson, aussi surnommée OA, personnage féminin emprisonné pendant plus de sept ans. Filmée tout juste après la libération du personnage d’OA, la première scène est significative de la subversion que met en scène la série, car celle-ci joue toujours sur cette frontière entre le narratif et le réel.
To cite this document:
Performances corporelles et mise en récit de soi: lorsque la création devient vectrice d’une subjectivation [15]”. Within Femmes ingouvernables: postures créatrices. Symposium hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire / IREF, Institut de recherche et d'études féministes / Pop-en-stock. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 mai 2018. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/communications/performances-corporelles-et-mise-en-recit-de-soi-lorsque-la-creation-devient-vectrice [1]>. Accessed on May 1, 2023.
. 2018. “Node ID:
65651
Pour citer ce document (Computed):
<span class="biblio-authors" >Gaudet, Annie et Marie-Pier Lafontaine</span>. 2018. « <span class="biblio-title" >Performances corporelles et mise en récit de soi: lorsque la création devient vectrice d’une subjectivation</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Femmes ingouvernables: postures créatrices</span>. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire / IREF, Institut de recherche et d'études féministes / Pop-en-stock. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 mai 2018. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/performances-corporelles-et-mise-en-recit-de-soi-lorsque-la-creation-devient-vectrice>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Performances+corporelles+et+mise+en+r%C3%A9cit+de+soi%3A+lorsque+la+cr%C3%A9ation+devient+vectrice+d%E2%80%99une+subjectivation&rft.date=2018&rft.aulast=Gaudet&rft.aufirst=Annie&rft.au=Lafontaine%2C+Marie-Pier&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%E2%80%99imaginaire+%2F+IREF%2C+Institut+de+recherche+et+d%26%23039%3B%C3%A9tudes+f%C3%A9ministes+%2F+Pop-en-stock&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>