Symposium

Performances corporelles et mise en récit de soi: lorsque la création devient vectrice d’une subjectivation

Thursday 3 May 2018

 

Présentation de la communication

Basée sur un synopsis maintes fois exploité, l’histoire d’une femme séquestrée par un homme, The OA met en scène Prairie Johnson, aussi surnommée OA, personnage féminin emprisonné pendant plus de sept ans. Filmée tout juste après la libération du personnage d’OA, la première scène est significative de la subversion que met en scène la série, car celle-ci joue toujours sur cette frontière entre le narratif et le réel.
 
 

Archive audio de la communication

To cite this document:
Gaudet, Annie and Marie-Pier Lafontaine. 2018. “Performances corporelles et mise en récit de soi: lorsque la création devient vectrice d’une subjectivation”. Within Femmes ingouvernables: postures créatrices. Symposium hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire / IREF, Institut de recherche et d'études féministes / Pop-en-stock. Montréal, Université du Québec à Montréal, 3 mai 2018. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/communications/performances-corporelles-et-mise-en-recit-de-soi-lorsque-la-creation-devient-vectrice>. Accessed on May 1, 2023.
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Objects and Cultural Practices:
Figures and Imaginary:
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