Il est assez évident que, dans la relation aux extraterrestres, il y a toujours un effet de miroir, un effet de dédoublement qui, entre autres, est souvent encadré par une forme d'érotisme. Beaucoup de gens vont dire avoir été manipulés mentalement par les extraterrestres.
Dans cette communication, Damien Blass-Bouchard étudie le concept du miroir pour savoir comment se crée cette espèce de mécanique relationnelle entre l'extraterrestre et l'abducté.
Il est assez évident que, dans la relation aux extraterrestres, il y a toujours un effet de miroir, un effet de dédoublement qui, entre autres, est souvent encadré par une forme d'érotisme. Beaucoup de gens vont dire avoir été manipulés mentalement par les extraterrestres. Dans cette communication, Damien Blass-Bouchard étudie le concept du miroir pour savoir comment se crée cette espèce de mécanique relationnelle entre l'extraterrestre et l'abducté.
<span class="biblio-authors" >Blass-Bouchard, Damien</span>. 2015. « <span class="biblio-title" >Les extraterrestres dans le miroir</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Le miroir: entre vision, perception et réception</span>. Colloque organisé par Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 28 octobre 2015. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/les-extraterrestres-dans-le-miroir>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=Les+extraterrestres+dans+le+miroir&rft.date=2015&rft.aulast=Blass-Bouchard&rft.aufirst=Damien&rft.pub=Figura%2C+le+Centre+de+recherche+sur+le+texte+et+l%26%23039%3Bimaginaire&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+du+Qu%C3%A9bec+%C3%A0+Montr%C3%A9al"></span>