L’album London Calling (1979) du groupe The Clash sert ici de prétexte pour réfléchir aux modalités d’une sociocritique musicale. Après une écoute/lecture détaillée des chansons «London Calling» et «Spanish Bombs», ainsi qu’un commentaire de la structure générale de l’album, la conclusion pose quelques hypothèses sur l’imaginaire rock et les communautés symboliques qui le composent. [Site web du CRIST[2]]
L’album London Calling (1979) du groupe The Clash sert ici de prétexte pour réfléchir aux modalités d’une sociocritique musicale. Après une écoute/lecture détaillée des chansons «London Calling» et «Spanish Bombs», ainsi qu’un commentaire de la structure générale de l’album, la conclusion pose quelques hypothèses sur l’imaginaire rock et les communautés symboliques qui le composent.
<span class="biblio-authors" >David, Sylvain</span>. 2012. « <span class="biblio-title" >The Clash et "London Calling": composer l'imaginaire</span> ». Dans le cadre de <span style="font-style: italic;">Anarchistes en musique</span>. Table ronde organisée par CRIST, Centre de recherche interuniversitaire en sociocritique des textes. Montréal, Université de Montréal, 30 novembre 2012. Document audio. En ligne sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/fr/communications/the-clash-et-london-calling-composer-limaginaire>. <span class="Z3988" title="ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info%3Aofi%2Ffmt%3Akev%3Amtx%3Adc&rft.title=The+Clash+et+%26quot%3BLondon+Calling%26quot%3B%3A+composer+l%26%23039%3Bimaginaire&rft.date=2012&rft.aulast=David&rft.aufirst=Sylvain&rft.pub=CRIST%2C+Centre+de+recherche+interuniversitaire+en+sociocritique+des+textes&rft.place=Montr%C3%A9al%2C+Universit%C3%A9+de+Montr%C3%A9al"></span>