Œuvre d'art public
Angles d'incidence
Rez-de-chaussée et hall d'entrée
L’œuvre consiste en une installation sculpturale dont une partie est située à l’intérieur et une autre à l’extérieur de l’édifice.
À l’intérieur, un grand panneau blanc est installé, sur une paroi peinte en noir, de manière à créer un triangle sur le mur, comme si le mur était en train de basculer sous l’effet du levier métallique installé sur le sol.
L’élément extérieur, qui consiste en une sculpture métallique de forme triangulaire, est installé dans la continuité de ce panneau blanc.
Au sol, le levier consiste en une barre métallique dont le point d’appui est un bras en bronze. Sur la paroi noire se trouvent vingt reliefs en forme de petites trompettes et cinq reliefs représentant des bras pliés. Sur la tranche du panneau blanc, une bande de tissus contient une inscription. Dans la fenestration sont installés deux quarts de cercle en verre encadrés de métal : dans celui du haut, on peut voir des fils métalliques; dans celui du bas, du miel – qui s’est cristallisé avec le temps. On retrouve également, éparpillés sur la fenestration, 57 reliefs en verre en forme de bouche. Finalement, au sol, un quart de cercle de couleur miel s’étend jusqu’à l’ascenseur
LE CERVEAU A SES MONTAGNES, SES FALAISES VERTIGINEUSES QUE NUL N'A JAMAIS TOTALEMENT SONDÉES
Activer la connaissance, les énergies de la pensée engagée.
L'importance de savoir activer les connaissances et le travail de la pensée comme énergie tangible.
Dimensions:
Sous l'effet du levier, où l'on retrouve enfermées des gouttes de sueur, une imposante masse murale est basculée et projetée au-dehors.
Sur la plaque: