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La chanteuse populaire américaine Lana Del Rey s’est fait remarquer suite à la publication de sa chanson Videogames sur YouTube, dont le vidéoclip est rapidement devenu viral. Si son album Born to Die (2011) connait alors un succès planétaire, la pop star fait aussi l’objet de multiples critiques de la part du public et des médias. Son succès est mis sur le dos de sa famille bourgeoise, on dénigre ses performances vocales et, surtout, on la targue d’inauthentique.
Selon le bédéiste britannique Alan Moore, la prise de risques fait partie intégrante du processus créatif chez l’artiste: «Take risks. Fear Nothing, especially failure. As a living and progressive process, your writing should constantly be looking for the next high windswept precipice to throw itself over… Don’t worry about going too far. There isn’t a Too Far» (Di Liddo, 2009: 161). Dans cette vision, on ne saurait aller trop loin en abordant l’imaginaire et ses figures traditionnelles.
Au-delà des petites mythologies qui le configurent, Columbo se définit essentiellement par l´antagonisme qui l´oppose aux meurtriers, tandis que ceux-ci se constituent en étant tout ce qu´il n´est pas.
Comme le constate ironiquement Jeff Greenfield dès 1973 dans sa courte mais incisive analyse du succès et de la formule de la série pour le New York Times:
L´articulation centrale de « la formule Columbo » est comme l´on sait la variante structurale du récit d´intrigue policière dit « récit d´intrigue inversée » (« inverted mystery » ou « inverted detective fiction »). Laissons d´abord la parole aux créateurs de la série :
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