Quelles histoires peut-on raconter aujourd’hui aux gens qui ont déjà entendu cent fois ces mêmes histoires? Inversement, pourquoi voulons-nous collectivement réécouter, en boucle, ces histoires? Consciente d’elle-même d’amont en aval, la culture populaire est aujourd’hui entrée dans une phase néobaroque (Calabrese : 1987) vouée au jeu de la réflexivité, de la réitération et de la reprise.
Blogue et Podcasts de Pop-en-stock
"Writing a song about Lake Memphremagog
And tonight I don’t believe
There are words to spare and be a tip and a nod
En prévision de la sortie de la série LUKE CAGE ce 30 septembre nous vous offrons un épisode portant sur les personnages afro-américains dans le comicbook superhéroique.
Fraîchement remis de la nouvelle d'un IKEA dans la région de Québec, l'équipe de Pop-En-Stock se penche sur le phénomène do-it-yourself que représente cette mastondonte du désign bon-marché.
Comme nous le dit si bien Arthur H: "Sans lumière et sans bruit, ce que c'est beau une télé" mais que faire quand la boite dans notre salon se vante de faire dans la représentation de la réalité?
C'est avec grand plaisir qu'on a reçu Laurent de Sutter pour deviser, à l'occasion de la sortie de son lumineux "Qu'est-ce que la Pop' Philosophie?", des nombreux livres qui l'y ont mené jalonnant
Du roman d'espionnage (Les Anges de Machiavel, 1994,
- ‹ précédent
- 14 sur 39
- suivant ›