Quelles histoires peut-on raconter aujourd’hui aux gens qui ont déjà entendu cent fois ces mêmes histoires? Inversement, pourquoi voulons-nous collectivement réécouter, en boucle, ces histoires? Consciente d’elle-même d’amont en aval, la culture populaire est aujourd’hui entrée dans une phase néobaroque (Calabrese : 1987) vouée au jeu de la réflexivité, de la réitération et de la reprise.
Blogue et Podcasts de Pop-en-stock
Dans notre série consacrée aux grands pionniers de la popologie francophone on voyage à travers 60 ans d'activisme infatigable de la main du bibliographe en maître des études po
Pour celles et ceux qui se sont déjà posé la question: So what'cha, what'cha, what'cha want? (what'cha want?)
Jean-Michel a pu parfaire son éducation en musique populaire dans le cadre du colloque annuel de l'International Association for the Study of Popular Music qui s'est déroulé durant l'été 2019 à l'U
Pop-en-stock vous offre un épisode qui s'écoute un peu comme le jeu du temps des fêtes qui consiste à déballer un cadeau à multiples emballages avec des mitaines de four.
À travers une analyse du roman Misery de Stephen King, Pop-en-stock se questionne sur la représentation des fans dans les oeuvres de culture populaire et sur la manière dont celles-ci conditionnent
Au moment où le très discuté film Joker bat tous les records de box office, nous nous arrêtons un moment en compagnie de Élisabeth Simpsons, Regis Pierre Fieu et Charles Gauthie
Megan et Jean-Michel reçoivent Christopher Chancey, président et D.G. de Manavoid Entertainment, administrateur du C.A.
Maintenant que poussière et cendre sont retombées sur King’s Landing, Pop-en-stock fait retour, pour une deuxième fois, sur la finale de la série Game of Thrones.
- ‹ précédent
- 6 sur 39
- suivant ›