Quelles histoires peut-on raconter aujourd’hui aux gens qui ont déjà entendu cent fois ces mêmes histoires? Inversement, pourquoi voulons-nous collectivement réécouter, en boucle, ces histoires? Consciente d’elle-même d’amont en aval, la culture populaire est aujourd’hui entrée dans une phase néobaroque (Calabrese : 1987) vouée au jeu de la réflexivité, de la réitération et de la reprise.
Blogue et Podcasts de Pop-en-stock
Ils ont troqué leur plateau de jeu et leurs dés pour les micros de Choq.ca afin de discuter d’hybridité ludique.
La ville de Mainframe doit, encore une fois, affronter les attaques incessantes des virus Megabyte et Hexadecimal!
L’arrivée récente du superhéros Black Panther sur les grands écrans a ouvert la porte à une popification de l’Afrofuturisme.
Après plus d’une trentaine d’années, la série Metal Gear survit encore et toujours malgré l’absence de son auteur Hideo Kojima.
De retour sur le bridge encore sous la tutelle de Captaine Janeway, nous voyageons dans les dimension parallèles pour comprendre STAR TREK : DICSOVERY avec André-Philippe Lapointe, observe les comm
Quand Pop-en-stock devient psycho-POP!
On ouvre l'année avec une discussion (non pas un débat) sur THE LAST JEDI. Pour ou contre, insulté ou exhalté, le huitième opus de la saga de Star Wars ne laisse personne indifférent.
- ‹ précédent
- 10 sur 39
- suivant ›