2h14

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: node dans rc_preprocess_html() (ligne 39 dans /var/aegir/platforms/drupal-7-2013.11.27-dev/sites/recherche-creation.aegirnt2.uqam.ca/themes/rc/template.php).
  • Warning : Illegal offset type dans drupal_add_js() (ligne 4210 dans /var/aegir/platforms/drupal-7-2013.11.27-dev/includes/common.inc).
×

Message d'état

  • Active context: noeud_biblio_bibliographie
  • Active context: biblio_pas_issue_de_memoire_these

Vous êtes ici

Retour
Titre2h14
Type de publicationPièce de théâtre
Année de publication2013
Auteur·e·sDavid Paquet
Type d'oeuvrePièce de théâtre
Résumé

Pièce de David Paquet mise en scène par Dinaïg Stall à La Coursive - Scène nationale de La Rochelle

2h14 nous invite à suivre six personnages dont les destins s’entrechoquent au hasard d’un drame qui les unit et les dépasse.
Ceux-ci se croisent, se cherchent, se ratent souvent, grandissent. Tous n'ont qu'un seul désir : goûter au bonheur.
Chacun y arrive comme il peut : Jade avale des vers, Berthier s'invente un handicap, Katrina opte pour un tatou, François ouvre des portes par milliers et Denis remet tout en question à cause d'une lasagne au sable.
Leurs parcours fragmentés - parfois drôles, parfois graves, toujours surprenants - sont tissés avec grâce dans une structure kaléidoscopique qui culmine en un dénouement abrupt et déchirant, où toutes les pièces du puzzle s’assemblent et volent en éclat à la fois. A 2h14.
Cette pièce du jeune auteur dramatique québécois David Paquet, encore inédite en France, à la langue à la fois crue et poétique, et empreinte d’élans de surréalisme, est ici menée tambour battant par six interprètes aux prises avec leur double marionnettique. Ces marionnettes hyperréalistes viennent donner corps et expressivité aux voix contradictoires de l’adolescence, aux projections les plus folles, à la violence que l’on (se) fait... à la mort elle-même.
Sombre et jubilatoire, 2h14 explore ce moment charnière où l'on cherche, de façon souvent brouillonne et excessive, sa place dans le monde des adultes en tentant de ne pas leur ressembler.

Source : théâtre-contemporain.net

Auteur·e membre: