Figura Collection

Formation des lecteurs: Formation de l'imaginaire. Introduction

Volume:
20
Year:
2008

Nous publions ici les actes du colloque «Formation des lecteurs. Formation de l’imaginaire», qui a eu lieu en 2005 à l’Université du Québec à Montréal. Cet événement s’inscrivait dans le cadre de recherches effectuées au département d’Études littéraires de l’UQAM. Il a rassemblé des enseignants et des chercheurs de provenances diverses autour de questions théoriques et pratiques sur la lecture, la littérature et la culture. Comme l’indique son titre, l’ouvrage traite d’une problématique en deux volets, dont le premier concerne surtout l’enseignement de la lecture littéraire et le second, la structuration de l’imaginaire. Si ces domaines suscitent des questions spécifiques, leur association s’impose pour comprendre des comportements de lecteurs, leurs limites et leurs pouvoirs vis-à-vis de la fiction.

Suite en format pdf.

Language of content:
To cite this document:
Roy, Max. 2008. “Formation des lecteurs: Formation de l'imaginaire. Introduction”. In Formation des lecteurs : Formation de l'imaginaire. Article d’un cahier Figura. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/articles/formation-des-lecteurs-formation-de-limaginaire-introduction>. Accessed on May 1, 2023. Source: (Roy, Max, Marilyn Brault and Sylvain Brehm (ed.). 2008. Montréal, Université du Québec à Montréal: Figura, Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. coll. Figura, vol. 20).
AttachmentSize
cf20-1-roy-introduction.pdf88.68 KB
Historical Periodization:
Geographical Context:
Fields of Discipline:
Classification