OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
La Sublimation. L’artiste et le psychanalyste. Paris : Economica, “« Anthropos »”.
. 2014. La transdisciplinarité, les médias de masse et les nouveaux médias dans la poésie-performance. Entre la page et l'écran: l'écrivain et les médias.
. 2014 [27 novembre 2014AD]. La valeur heuristique de la littérature numérique. Paris : Hermann, “Cultures numériques”, 344 p.
. 2014. « La variation en fransaskois: aspects sociophonétiques », dans (dir.), À l’ouest des Grands Lacs: communautés francophones et variétés de français dans les Prairies et en Colombie-Britannique. Québec : Presses de l'Université Laval.
. 2014. « La vérité invisible des images ». The Arc of Photographic Knowledge I, Toronto, Universities Art Association of Canada / Association d'art des universités du Canada.
. 2014 [23-26 octobre 2014AD]. La vie littéraire. Montréal : Le Quartanier, “Série QR”, 112 p.
. 2014. . 2014 [30 septembre 2014AD].
. 2014.
L'Amour Singe. Généalogie d'un mythe sexuel. Paris : Orizons, “Comparaisons”, 254 p.
. 2014. « L'Andréide paradoxale d'Edison. Prototype pour un cinéma augmenté », dans (dir.), Melo Park. Trois machines uchroniques. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 32.
. 2014. « L'art de la lettre chez Gabrielle Roy ». Congrès de l'American Council for Quebec Studies, Montréal, .
. 2014 [16/10/2014AD]. L'art de la performance est-il une menace pour la société? Réflexions autour de l'affaire Dulac. Action! Imaginaire de la performance et de la performativité dans la théorie, l’art et la société.
. 2014 [6 février 2014AD]. L'aspect érotico-économique du corps violenté dans «Un roman sentimental» d'Alain Robbe-Grillet. Mythes et tabous: représentations de la sexualité.
. 2014 [27 janvier 2014AD]. L'atelier fait terrain: la performativité de la recherche-création, pratiques poétiques et éthique de la connaissance. Action! Imaginaire de la performance et de la performativité dans la théorie, l’art et la société.
. 2014 [6 février 2014AD]. « Le botaniste et la guérisseuse: figures de l’imaginaire végétal dans «La quarantaine» de Le Clézio ». RS/SI, vol. 30, 1, 2, 3, p. 179-188.
. 2014. Le capital de visibilité: valeur ou antivaleur au sein de la production littéraire québécoise?. Entre la page et l'écran: l'écrivain et les médias.
. 2014 [27 novembre 2014AD]. « Le capitalisme comme crise permanente de l’attention », dans (dir.), L’économie de l’attention. Paris : La Découverte, p. 35-54.
. 2014. Le carnet écarlate. Fragments érotiques lesbiens. Montréal : Éditions du remue-ménage, 144 p.
. 2014. « Le cercle vicieux du désir dans l’oeuvre de Nelly Arcan ». 20th & 21st Centuries French and Francophone Studies International Colloquium, New York, .
. 2014 [06-08/03/2014AD]. « Le cimetière marin d’Andrée Christensen: variations sur un thème connu ». Nouvelles études francophones, vol. 29, 1, p. 15-26.
. 2014. « «Le Coin rouge»: la question du petit livre, création et forme de vie ». Colloque international de l'Association des professeurs des littératures acadienne et québécoise de l'Atlantique (APLAQA), Nouvelle-Écosse, Départements de littérature française de Dalhousie, Mount Saint Vincent et Saint Mary's Halifax.
. 2014 [23-26/10/2014AD]. « Le corps et l’expérience mystique. Analyse à la lumière de Jacques Lacan et de Michel de Certeau ». Le corps et l’expérience mystique. Analyse à la lumière de Jacques Lacan et de Michel de Certeau. Cahiers d’études du religieux. Recherches interdisciplinaires, 16 décembre 2017. <http://journals.openedition.org/cerri/1345>.
. 2014. « Le double emploi de l'archive ». Architectures de mémoire, Université du Québec à Montréal, Laboratoire NT2 / Labex-Arts H2H.
. 2014 [novembre 2014]. « Le fantôme et l'automate. Une petite archéologie de l'histoire des technologies ». Arts numériques, réactivation du projet moderne?, .
. 2014 [05/06/2014AD]. Le gène et la machine. Humain, transhumain, posthumain dans les fictions de Richard Powers. Les frontières de l'humain et le posthumain.
. 2014.