OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
Le Projet Xanadu. Entretien avec Bertrand Laverdure. Paroles d'arbres. Histoires de jardins.
. 2020 [04/2020AD]. « Le tireur de cartes de Louis Sébastien Mercier », dans (dir.), Paris et ses peuples au XVIIIe siècle. Paris : Éditions de la Sorbonne, “Histoire moderne”, p. 241-253.
. 2020. Le végétal et le virtuel. Corps et sensibilités dans l'espace du jardin vidéoludique. Paroles d'arbres. Histoires de jardins.
. 2020 [04/2020AD]. Le village de vacances en régime poétique: les tribulations du poète-estivant houellebecquien. De la poésie et des signes qu'elle catalyse. Lectures ethnosociocritiques.
. 2020 [09/2020AD]. Lecture de «Danses pour Garrincha. 2. Samba» de Christian Prigent. Le pouvoir performatif du poème : Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [05/2020AD]. Lecture de ''Danses pour Garrincha. 2. Samba'' de Christian Prigent. Le pouvoir performatif du poème. Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [10 janvier 2020AD]. Lecture de ''La mort du pou'' d'Andrée Chedid. Le pouvoir performatif du poème. Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [10 janvier 2020AD]. Lecture de ''L'ordre du jour d'avance rebute..'' de Valérie Rouzeau. Le pouvoir performatif du poème. Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [10 janvier 2020AD]. Lecture de ''L'un et l'autre papillon éléphant'' de Valérie Rouzeau. Le pouvoir performatif du poème. Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [10 janvier 2020AD]. Lecture de ''L'un et l'autre papillon éléphant'' de Valérie Rouzeau. Le pouvoir performatif du poème. Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [10 janvier 2020AD]. Lecture de «Monsieur/même la Révolution/n’aime pas les masques» de Serge Pey. Le pouvoir performatif du poème : Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [05/2020AD]. Lecture de ''Monsieur/même la révolution/n'aime pas les masques'' de Serge Pey. Le pouvoir performatif du poème. Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [10 janvier 2020AD]. Lecture de «Où la forêt est la plus sombre» d’Anne-Marie Albiach. Le pouvoir performatif du poème : Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [05/2020AD]. Lecture de ''..Où la forêt est la plus sombre'' d'Anne-Marie Albiach. Le pouvoir performatif du poème. Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [10 janvier 2020AD]. Lecture de « Paysages » d’Andrée Chedid. Le pouvoir performatif du poème : Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [05/2020AD]. Lecture de «Qu’il est dur le Chemin de la croix parisien» de Frank Venaille. Le pouvoir performatif du poème : Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [05/2020AD]. Lecture de ''Qu'il est dur le Chemin de la croix parisien..'' de Franck Venaille. Le pouvoir performatif du poème. Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [10 janvier 2020AD]. Lecture du poème «L’ordre du jour…» de Valérie Rouzeau. Le pouvoir performatif du poème : Albiach, Chedid, Pey, Prigent, Rouzeau, Venaille.
. 2020 [05/2020AD]. « "Les Aurores montréales" de Monique Proulx ou la trajectoire chromatique d'une métropole en transformation », dans (dir.), Lire les villes. Paris : Le Manuscrit, “Exotopies”, p. 241-251.
. 2020. Les hommes lents. Résister à la modernité XVe-XXe siècle. Paris : Flammarion.
. 2020. Les musiques diégétiques dans Columbo: humour, indices et concertos. Les styles aberrants de Columbo.
. 2020 [13 novembre 2020AD]. Les noces et l’enterrement d’Emma. Gustave ou la pensée sauvage.
. 2020 [20 février 2020AD]. Les sous-entendus sociaux du confinement. Speed-colloque virtuel «Contagion & confinement».
. 2020 [29 avril 2020AD]. . 2020 [13 novembre 2020AD].
. 2020 [12/2020AD].