OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
« De l’autopsie d’une controverse aux déclinaisons artistiques de la forensique », dans (dir.), Pratiques de l'histoire de l'art à l'UQAM. Montréal, Université du Québec à Montréal : Département d'histoire de l'art, p. 88-94. <http://histoiredelart.uqam.ca/upload/files/Pratiques_de_l-histoire_de_l-art_a_l-uqam_seconde-edition-automne-2014.pdf>.
. 2012. « De la "Baroness Elsa" à Unica Zürn: performance, collaboration interartistique et fil(l)iation dans les avant-gardes de l’entre-deux-guerres », dans (dir.), Genre, Arts, Société: 1900-1945. Paris : Éditions Inverses, p. 109-123.
. 2012. . 2012.
De la génération X à la génération A, même combat: le sujet présentiste, le recul de la religion et la crise de la mise en récit dans l'oeuvre de Douglas Coupland. Un malaise américain: variations sur un présent irrésolu.
. 2012 [août 2012]. « De la littérature comme savoir ». Le crachoire de Flaubert. <http://www.lecrachoirdeflaubert.ulaval.ca/2012/12/de-la-litterature-comme-savoir/>.
. 2012. « De la littérature comme savoir ». Portrait de l’artiste en intellectuel: enjeux, dangers, questionnements, Université Laval, .
. 2012 [26-27/10/2012AD]. De «La nuit du chasseur» à l'écran noir durassien. Le cinéma de Marguerite Duras: l'autre scène du littéraire.
. 2012 [8 septembre 2012AD]. « De la "pudeur d’un malade" ("La Foire") à la "gouaille" du "Printemps des éclopés": Robert Reus, mon père, et ses autobiographies romancées ». Dialogues francophones, vol. 18, Timisoara, p. 69-89.
. 2012. De la spécificité de la banlieue québécoise (2): le règne du carport. Suburbia: l'Amérique des banlieues.
. 2012 [25 janvier 2012AD]. De la spécificité de la banlieue québécoise (3): un imaginaire en chantier. Suburbia: l'Amérique des banlieues.
. 2012 [30 janvier 2012AD]. De la visibilité. Excellence et singularité en régime médiatique. Paris : Gallimard, “Bibliothèque des sciences humaines”.
. 2012. De l'aléatoire à l'asservissement: installations récentes. L'imaginaire du numérique: convergence @ divergence.
. 2012 [23 mars 2012AD]. . 2012.
De l'écran à l'écrit: portraits d'actrices chez Duras. Le cinéma de Marguerite Duras: l'autre scène du littéraire.
. 2012 [8 septembre 2012AD]. De Leros à La Borde, 1989-1992 (posthume, recueil de textes). Paris : Lignes / IMEC.
. 2012. De l'inframince dans le cinéma de Marguerite Duras. Mutations et inquiétudes: art, littérature et science à la croisée des
chemins.
. 2012 [8 septembre 2012AD]. . 2012 [(07/2012)].
De pièce en pièce. Habiter la pensée. De marche en marche, habiter le monde.
. 2012 [juillet 2012]. « De quelques manières de phagocyter l’empire ». Université Laval, Québec, CRILCQ.
. 2012 [06/02/2012AD]. . 2012.
« Delegated Performance: Outsourcing Authenticity ». October, vol. 140, Cambridge : MIT Press, p. 91-112.
(dir.). 2012 [printemps 2012]. Dossier Derrière les rideaux de scène. Lectures (Salon double, 2012-2014).
. 2012 [06/2012AD]. Des ailes inutiles. Lectures (Salon double, 2012-2014).
. 2012 [04/2012AD]. Des faits et des mythes, la création de faux-authentiques chez Dan Brown. Les meilleurs vendeurs.
. 2012 [01/2012AD].