OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
Le Dépaysement, voyage en France. Paris : Seuil.
. 2011. Le Dictionnaire visuel Google: plus rien n'échappe au visible. Réflexions sur le contemporain.
. 2011 [17 mars 2011AD]. « Le duel et la défense de l’honneur viril », dans (dir.), Histoire de la virilité. Le triomphe de la virilité. Paris : Seuil.
. 2011. Le flux comme art conceptuel: hypermédia et appropriations. Idées à contempler: les pratiques conceptuelles dans l'art et la littérature.
. 2011 [28 octobre 2011AD]. Le lecteur en théorie. Entre plusieurs modes de pensée. Figures et discours critique.
. 2011. Le livre d'artiste à l'ère de la reproductibilité numérique. La matérialité du livre d'artiste.
. 2011 [13 avril 2011AD]. Le livre d'artiste: de la surface à l'espace. La matérialité du livre d'artiste.
. 2011 [13 avril 2011AD]. Le livre noir de l'art conceptuel, une interprétation dissensuelle d'un héritage artistique. Idées à contempler: les pratiques conceptuelles dans l'art et la littérature.
. 2011 [28 octobre 2011AD]. « Le malentendu culturel: Quelle «traversée des mémoires» pour le génocide du Rwanda? ». Génocides et politiques mémorielles, Paris : Université Paris 1.
(dir.). 2011 [03/2011AD]. Dossier Le mauvais rêve de la pensée. Lectures (Salon double, 2010-2011).
. 2011 [09/2011AD]. « Le palmarès répond aux questions de Français ». L'Express, p. 46.
. 2011 [9 septembre 2011AD]. . 2011 [29 mars 2011AD].
Le paradigme numérique de la photographie: réalité ou exagération?. Le paradigme numérique.
. 2011 [29 mars 2011AD]. Le Passé défini. Tome VI (1958-1959). Paris : Gallimard.
. 2011. Le pied qui cloche ou le lignage des boiteux. Paris : Honoré Champion, 326 p.
. 2011. « Le polar africain: un genre post-colonial », dans (dir.), Violences postcoloniales. Représentations littéraires et perceptions médiatiques. Berlin : LitVerlag, p. 145-163.
. 2011. « Le portrait de soi en écrivain. Zola et son double Sandoz ». Mémoires du livre/Studies in Book Culture. <https://id.erudit.org/iderudit/1001759ar>.
. 2011. Le post-humain dans un monde post-apocalyptique: questionnements antagonistes au prisme du roman Le Goût de l’Immortalité de Catherine Dufour. Mutations et inquiétudes: art, littérature et science à la croisée des
chemins.
. 2011 [28 avril 2011AD]. Le posthumain télévisuel descend-il du singe? (1): introduction et définitions. Chantier Posthumain.
. 2011 [4 septembre 2011AD]. Le posthumain télévisuel descend-il du singe? (2): questions de méthode et de corpus. Chantier Posthumain.
. 2011 [20 sept 2011AD]. . 2011.
Le prix de l'inutilité. Représentation de l'écriture uchronique chez José Saramango. Poétiques et imaginaires de l'événement.
. 2011. Le Ravissement de Britney Spears. Paris : P.O.L., 288 p.
. 2011.