OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
The Brandywine School and Comic Art. Paroles, textes et images : Formes et pouvoirs de l'imaginaire.
. 2008. The Cambridge Introduction to Narrative. Cambridge : Cambridge University Press.
. 2008. « Chinoiserie des Lumières. Variations sur l’individu-monde ». L'Homme, vol. 1, 185-186, p. 269-299.
. 2008. « Cioran et le "pamphlet sans objet" ». Études littéraires, vol. 39, 2, p. 47-58.
. 2008. The Civil Contract of Photography. New York : Zone Books, 585 p.
. 2008. . 2008.
« Communautés virtuelles: l'exemple de Gabrielle Roy », dans (dir.), Usages des manuscrits et des archives. Québec : Nota Bene.
. 2008. « Compte rendu de l'ouvrage "Aide-mémoire d'informatique documentaire" ». Documentation et bibliothèques, vol. 54, 3, p. 251-252.
. 2008. Compter jusqu'à cent. Montréal : Québec Amérique.
. 2008. Considérations esthétiques sur le Saguenay. Le nouveau territoire : l'exploration géopoétique de l'espace.
. 2008. « Consumption and Desire in “Au Bonheur des Dames” ». The French Review, vol. 81, 4, p. 696-706.
. 2008. « Copier Coller. Les visages de la bédéiste Julie Doucet ». Revue d'études culturelles, 4.
. 2008. Courir. Paris : Éditions de Minuit, 144 p.
. 2008. Crave ou la profanation d'un mutisme. Lectures (Salon double, 2008-2009). <http://salondouble.contemporain.info/lecture/crave-ou-la-profanation-dun-mutisme>.
. 2008 [22 décembre 2008AD]. « Crise de l'intrigue, triomphe de la configuration ». Publifarum, vol. Affronter la crise : outils et stratégies, no 8.
(dir.). 2008. Dossier Culture littéraire et fictionnalité de lecteurs. Formation des lecteurs : Formation de l'imaginaire.
. 2008. Danilo Kis et l'affaire Boris Davidovitch au nom du fait historique, faire douter de l'Histoire. Les écritures de l'histoire.
. 2008. De la porosité des mondes parallèles dans «Le Maître du Haut Château». Les écritures de l'histoire.
. 2008. « De la rationalisation d’Éros: le “fléau d’Onan”, l’impératif de procréation et les automates sexuels de Duchamp », dans (dir.), Marcel Duchamp et l'érotisme, Marc Décimo. Dijon : Les Presses du réel, “L'écart absolu”, p. 139-162.
. 2008. De l'empreinte au récit. Destin de l'indice et de l'action dans le roman policier. Québec : Nota bene.
. 2008. « De Quasimodo à Marjolin le sot: la mémoire culturelle du roman zolien », dans Émile Zola. Mémoire et sensations, Véronique Cnockaert. Montréal : XYZ, “Dicuments”, p. 47-62.
. 2008. « Déconstruire l'empathie, réflexions sur l'art magique de l'ethnographe ». Journal des Anthropologues, 114-115, p. 185-202.
. 2008. « "Dé-monstration" formelle. Tératologie, post-historicité et esthétique de l’"a-normal" », dans (dir.), Monstres et monstrueux littéraires. Québec : Presses de l'Université Laval, p. 223-236.
. 2008. « Depuis son atelier.. », dans LaRue - Retracer la peinture. Montréal : Galerie de l'UQAM/Musée national des Beaux-Arts du Québec, p. 46.
. 2008. Dérives de la fin: sciences, corps & villes. Montréal : Le Quartanier, “Erres essais”, 224 p.
. 2008.