OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
Introduction. Une virile imposture?. Une virile imposture? Construction du jeune homme dans la littérature.
. 2018 [17 octobre 2018AD]. Invasion de la figure féminine dans l'espace virtuel. Interpellation constante sur internet, pop-up et résistance. Colloque Cybercorporéités: subjectivités nomades en contexte numérique.
. 2018 [27 septembre 2018AD]. J. W. von Goethe et la malédiction du désir. Une virile imposture? Construction du jeune homme dans la littérature.
. 2018 [17 octobre 2018AD]. Jeanne d'Arc chez les écrivains catholiques, ou la sainte mythifiée. Ce que la remédia(tisa)tion fait au mythe: de la modernité à aujourd'hui.
. 2018 [23 mars 2018AD]. « «Jerôme 60° latitude Nord» de Maurice Bedel », dans (dir.), Lectures en stock. Le Raincy : La Thébaïde, p. 46-49.
. 2018. « KAPATAKANA/CHEMINS DE PORTAGE. L’entente de collaboration: outil de recherche, d’évaluation et de gouvernance ». Colloque de l’Association pour la recherche au collégial (ARC), Université du Québec à Chicoutimi, Lynn Laposstolle/Congrès de l'Acfas.
. 2018 [07-08/05/2018AD]. « L’Abitibi de John Le Carré: where the hot-blooded Québecois make a carnival every day ». Congrès bi-annuel de l'American Council for Quebec Studies (ACQS), Nouvelle-Orléans, .
. 2018 [01-04/11/2018AD]. L’afro-véganisme. L’animal et l’humain. Représenter et interroger les rapports interespèces.
. 2018 [13 avril 2018AD]. « L’altérité dans toute sa diversité: registres, logiques, figures ». 3e congrès du CRI2i, «Imaginaires de l’altérité», Hammamet-Tozeur, Tunisie, Hicham Ismail, Jean-Jacques Wunenburger et Corin Braga.
. 2018. L’âne d’Apulée, la poularde de Voltaire. Que nous disent aujourd’hui les animaux des littératures antique et moderne?. L'animal et l'humain. Représenter et interroger les rapports interespèces.
. 2018 [11 avril 2018AD]. L’animal comme médium? Controverse autour de l’exposition "Art and China after 1989: Theater of the World". L’animal et l’humain. Représenter et interroger les rapports interespèces.
. 2018 [12 avril 2018AD]. L’animal, entre propriété et personnalité juridique. L'animal et l'humain. Représenter et interroger les rapports interespèces.
. 2018 [11 avril 2018AD]. L’animal et le steak house: penser le référent absent dans la publicité carniste. L’animal et l’humain. Représenter et interroger les rapports interespèces.
. 2018 [13 avril 2018AD]. « L’architecture potentielle est-elle soluble dans l’eau? ». Cycle de conférences de l’Évènement culturel francophone, Sudbury, Université Laurentienne.
. 2018 [10/2018AD]. L’Autofictif Ultraconfidentiel. Talence : Éditions de l’Arbre Vengeur, 1216 p.
. 2018. « L’écriture féministe à la rencontre de l’écran ». Être femme* dans les médias audiovisuels au Québec: cinéma, télévision, jeux vidéos et web, Cinémathèque québécoise, Montréal, CRILCQ-Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises.
. 2018 [24/10/2018AD]. « L’enseignement des littératures de l’imaginaire au collégial et à l’université ». Congrès Boréal, Temple Maçonnique de Montréal, .
. 2018 [05/05/2018AD]. . 2018 [3 avril 2018AD].
L’être-en-ligne, se donner une voix sur Internet. Meme colloque.
. 2018 [23 février 2018AD]. L’hagiographie visuelle de la sorcière du marais Maurepas. Femmes ingouvernables: postures créatrices.
. 2018 [4 mai 2018AD]. « L’imaginaire du drone: puissance imageante du diagramme et des formes de vie ». XXe Symposium international de phénoménologie «Images, imagination, imaginaires», Perugia, Ombrie, .
. 2018 [02-06/07/2018AD]. « L’imaginaire littéraire du numérique: (ré)écrire l’Histoire et s’archiver au quotidien ». Atelier Figura Concordia-UQAC «Déclinaisons du savoir (bis)», Université Concordia, Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire.
. 2018 [14/12/2018AD]. « L’imposture au service du désastre ». Pactes de lecture, jeu de dupes. Quand le roman se fait imposture, Lille, Université Lille 3, .
. 2018 [05/2018AD]. L’obsession: formes et enjeux. Colloque international «L’obsession en littérature: formes et enjeux».
. 2018. L’otkaz comme opérateur technique et poétique entre le corps scénique et le matériel poétique. Corps scéniques, textes, textualités.
. 2018 [3 avril 2018AD].