OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
Movement Computation and Affect. Colloque Cybercorporéités: subjectivités nomades en contexte numérique.
. 2018 [28 septembrre 2018AD]. « My most secret Julie Doucet », dans Dirty Plotte: The Complete Julie Doucet. Montréal : Drawn and Quaterly.
. 2018. "N'allez pas, par mégarde vous faire la tête de Méduse!" Le mythe de Méduse dans la démarche intermédiale du couple Cahun-Moore. Ce que la remédia(tisa)tion fait au mythe: de la modernité à aujourd'hui.
. 2018 [23 mars 2018AD]. . 2018 [22/03/2018AD].
Narcisse, Écho, Janus: à quel mythe se vouer pour aborder le Livre surréaliste (au féminin)?. Ce que la remédia(tisa)tion fait au mythe: de la modernité à aujourd'hui.
. 2018 [23 mars 2018AD]. . 2018 [18 mai 2018AD].
. 2018.
« Noms de plume et de guerre: stratégies auctoriales dans la démarche collaborative de Claude Cahun et (Marcel) Moore », dans (dir.), Genre et signature. Paris : Classiques Garnier, p. 113-128.
. 2018. Notes autour d'une installation. Les mises en scène du divers. Rencontre des écritures ethnographiques et artistiques.
. 2018 [11/2018AD]. Nous sommes tous la pègre. Les années 68 de Blanchot. Paris : Minuit, “Paradoxe”, 144 p.
. 2018. « Numenius: Portrait of a Platonicus », dans (dir.), Brill Companion to the Reception of Plato in Antiquity. Leiden : Brill, p. 183-205.
. 2018. Objet Perdu, projet d’exploration autour de la Mème-Poésie. Meme colloque.
. 2018 [23 février 2018AD]. « Obsession et modernité ». Colloque internationale «L’obsession en littérature: formes et enjeux, Institut supérieur des études appliquées en humanités», Tozeur, Tunisie, .
. 2018 [12-14/03/2018AD]. « Orienter la lecture en numérique: processus, genres et formation ». Québec, Association pour les applications pédagogiques de l'ordinateur au postsecondaire (APOP).
. 2018. Où est passé le roman policier? Disparition et saturation chez Jean Echenoz. L’absence chez Jean Echenoz.
. 2018 [16 mars 2018AD]. Oubliés. Québec : La pruche et le pin Maison d'éditions.
. 2018. . 2018 [05/2018AD].
Partage du sensible au sein d’une installation interactive: récit d’un processus créatif polyphonique. Colloque Cybercorporéités: subjectivités nomades en contexte numérique.
. 2018 [29 septembre 2018AD]. « Paysage, milieu, histoire », dans Littérature et géographie. Montréal : Presses de l'Université du Québec.
. 2018. « Paysages des confins: déserts, mers, forêts », dans (dir.), Géopoétique des confins. Rennes : PUR, p. 19-45.
. 2018. « Penser l’image sous le signe de la chasse. Lecture du mythe de Diane dans «Le Chef-d’œuvre inconnu» de Balzac ». Études françaises, 1, p. 45-55.
. 2018. Penser le sensible. Paris : Pocket.
. 2018. « Perceptions de l'Afrique et de sa culture dans le mensuel «Le monde diplomatique» ». Colloque «Vice-versa: penser l'Afrique et son rapport au monde», Université du Québec à Montréal, .
. 2018 [21-23/02/2018AD]. Performance de Mélissa Bertrand et Leïla Cassar. Colloque Cybercorporéités: subjectivités nomades en contexte numérique.
. 2018 [28 septembre 2018AD].