OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 11319 results
« Concourir à l’excellence en architecture: 5 points d’un manifeste potentiel », dans (dir.), Concourir à l’excellence en architecture. Montréal : Potential Architecture Books, p. 28-49.
. 2016. « Concours culturels et ouverture au monde: mythes et réalités? », dans (dir.), Architecture d'exposition au Québec. Québec : Publications du Québec, p. 56-60.
. 2016. Considérations science-fictives de l’image de la femme, les mondes de demain pour décrire le monde d’aujourd’hui. Femmes ingouvernables: (re)penser l'irrévérence féminine dans l'imaginaire populaire contemporain.
. 2016 [5 mai 2016AD]. . 2016.
Crépuscule des superhéros. Montréal : Ta Mère, 233 p.
. 2016. Crime et inconscient dans lʼart photographique de Natascha Niederstrass. Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
. 2016 [17 juin 2016AD]. . 2016.
. 2016 [23, 31 mars et 1er avril 2016AD].
"D’oralité et d’écriture". Analyse des tensions d’une loi problématique dans "Les Misérables" de Hugo. Imaginaire de l'écrit dans le roman.
. 2016 [10/2016AD]. « D’une filiation biologique et littéraire: Contrepoint ». Otrante, 40, p. 11-26.
. 2016. . 2016.
Dans la "vallée de l'étrange" (Mori): des robots et des hommes dans quelques films de SF américains des années 70 (THX 3811, Westworld, Futureworld). D’un imaginaire, l’autre: la machine dans tous ses états.
. 2016 [14 octobre 2016AD]. Dans le miroir de la prostituée: une étude la littératie dans "Nana". Imaginaire de l'écrit dans le roman.
. 2016 [10/2016AD]. . 2016.
"D'autres corps en nous": de quelques narrateurs machiniques dans le roman français et québécois contemporain. D'un imaginaire, l'autre: la machine dans tous ses états.
. 2016 [14 octobre 2016AD]. De Fonzie à Barney: mutation de la virilité dans les sitcoms américains. Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
. 2016 [18 juin 2016AD]. « De l’alter à l’égo: «Black Swan» et la spécularité cinématographique ». Colloque annuel de l’Association canadienne d’études cinématographiques, Calgary, .
. 2016 [31/05-02/06/2016AD]. « De l’enfant-reste au manuscrit bâtard ». Lire avec Lacan. De la lettre volée à Lituraterre, Université du Québec à Montréal, Montréal, .
. 2016 [26 mai 2016AD]. De la tératologie au clonage: quelques réflexions sur le monstre scientifique dans la fiction. Lectures de l'exaltation et du débordement.
. 2016 [22 septembre 2016AD]. De la transtextualité à la transfictionnalité: lʼexpansion procédurale dans le cadre des jeux de rôle goréens de "Second Life". Imaginaires, théories et pratiques de la culture populaire contemporaine.
. 2016 [17 juin 2016AD]. « De «Lourdes à Paris». Zola ou Le rachat du père », dans (dir.), Habiter la littérature. Mélanges offerts à Hans-Jürgen Greif. Québec : L’Instant même, p. 203-224.
. 2016. De marquette, de plume et de peinture. "Le Portrait de Dorian Gray" d’Oscar Wilde. Imaginaire de l'écrit dans le roman.
. 2016 [10/2016AD]. De Médée à Maleficent: la sorcière et le mal indécidable. Femmes ingouvernables: (re)penser l'irrévérence féminine dans l'imaginaire populaire contemporain.
. 2016 [5 mai 2016AD]. « De quelle façon le webdocumentaire renouvelle-t-il les théories et pratiques du scénario? ». Le webdocumentaire: une création partagée?, ACFAS, Université du Québec à Montréal, Montréal, Élène Tremblay.
. 2016 [05/2016AD]. De quoi on parle quand on parle de narrativité? De quelques usages non littéraires des catégories du récit. Narration et culture populaire.
. 2016 [2 décembre 2016AD].