Symposium

Chants de traverse: puissance d’une profération au féminin. Projet de recherche-création en écriture dramatique autour de la figure mythique de la Rusalka

Friday 4 May 2018

 

Présentation de la communication

Ariane Bourget présente dans cette communication son projet de recherche-création en écriture dramatique, projet qui se développe autour de la figure de la Rusalka, la sirène de la mythologie slave. La présentation est suivie d'une lecture du texte dramatique d'Ariane Bourget.

 

Archive audio de la communication

To cite this document:
Bourget, Ariane. 2018. “Chants de traverse: puissance d’une profération au féminin. Projet de recherche-création en écriture dramatique autour de la figure mythique de la Rusalka”. Within Femmes ingouvernables: postures créatrices. Symposium hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 4 mai 2018. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/communications/chants-de-traverse-puissance-dune-proferation-au-feminin-projet-de-recherche-creation>. Accessed on May 1, 2023.
Historical Periodization:
Problematics:
Figures and Imaginary:
Classification