Workshop

Le capital de visibilité: valeur ou antivaleur au sein de la production littéraire québécoise?

Thursday 27 November 2014

«S'interroger sur le rapport entre l'écrivain et les médias s'entreprend dans le contexte de l'évolutive omniprésence des interfaces numériques dans notre rapport à la diffusion des oeuvres littéraires. Constamment en mouvement, le champ des médias nous propose une redéfinition constante de son objet.»

Philipe Girard propose ici une étude réflexive flirtant avec la forme de l'essai philosophique et sociologique afin de s'interroger sur le capital de visibilité de l'écrivain québécois à l'ère des médias numériques.

To cite this document:
Girard, Philippe. 2014. “Le capital de visibilité: valeur ou antivaleur au sein de la production littéraire québécoise?”. Within Entre la page et l'écran: l'écrivain et les médias. Study Day hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire. Montréal, Université du Québec à Montréal, 27 novembre 2014. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/communications/le-capital-de-visibilite-valeur-ou-antivaleur-au-sein-de-la-production-litteraire>. Accessed on May 1, 2023.
Historical Periodization:
Geographical Context:
Fields of Discipline:
Art Movements:
Objects and Cultural Practices:
Figures and Imaginary:
Classification