Symposium

L'ennemi ou un compagnon de la Française?: les publicités pour les appareils électro-ménagers américains en France pendant les années 1950

Friday 14 October 2016

 

Présentation de la communication

Dans cette présentation, Edward Timke aborde la question de l'impact de la consommation et des publicités d'appareils électroménagers américains sur le quotidien des femmes françaises dans les années 1950.

Note: Cette communication en prononcée en anglais.

 

Archive audio de la communication

To cite this document:
Timke, Edward. 2016. “L'ennemi ou un compagnon de la Française?: les publicités pour les appareils électro-ménagers américains en France pendant les années 1950”. Within D’un imaginaire, l’autre: la machine dans tous ses états. Symposium hosted by Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire/ Cecille, le Centre d’Études en Civilisations, Langues et Lettres Étrangères de l’Université de de Lille. Montréal, Université du Québec à Montréal, 14 octobre 2016. Document audio. Available online: l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. <https://oic.uqam.ca/en/communications/lennemi-ou-un-compagnon-de-la-francaise-les-publicites-pour-les-appareils-electro>. Accessed on May 1, 2023.
Historical Periodization:
Geographical Context:
Fields of Discipline:
Objects and Cultural Practices:
Figures and Imaginary:
Classification